Son chiffre d'affaire de 2013 était de 32 208 189 euro. 12 000 employés travaillent pour Tiffany se positionnant à la 7eme place mondiale de joaillerie de luxe.
C'est une marque internationale possédant 206 boutiques à travers le monde dont 76 aux Etat Unis.
Leurs gamme de produit est essentiellement les bijoux or, argent et diamants mais aussi des accessoires comme des sacs, lunettes de soleil et récemment pour se diversifier l'horlogerie.
En effet depuis peu Tiffany crée des montres homme et femme made in Switzerland. Pourquoi se diversifier dans l'horlogerie? Le marché horloger suisse est en record d'exportation atteignant 20,6 milliards de francs suisse de chiffre d'affaire. 96% des cadres supérieurs de l'industrie horlogère suisse considèrent que le lancement de nouveaux produits constitue une priorité en termes de stratégie opérationnelle. Ses facteurs encourageant poussent donc à développer dans le secteur horloger.
La position marketing de cette marque est très importante. Le marché cible primaire Tiffany sont les les femmes de la haute bourgeoisie. La commercialisation est toujours orientée vers les femmes même si les hommes contribuent à un pourcentage décent des bénéfices. Dans ce cas, les femmes agissent comme facteurs d'influence sur les hommes. Les marchés cibles secondaires et tertiaires sont les femmes qui aspirent à appartenir au groupe Tiffany&co achetant une pièce de temps en temps. La plupart du marketing et les promotions de la société se concentrent sur les marchés cibles concentrés car ils sont positionnés sur un marché de niche.
Se positionner face aux concurrents pour une marque de luxe est le plus important. Tiffany&co doit utiliser une stratégie de positionnement face à des concurrents comme Signet Groupe PLC. La société est très sélective sur l'endroit où s'ouvre ses emplacements de vente au détail, comment ses produits pour s'adapter à son image incomparable de prix et comment le marché sans perdre ses clients haut gamme. La société s'appuie sur sa couleur bleue familière pour représenter la marque comme "précision, innovation et raffinement" pour se distinguer. En outre, Tiffany est habituellement au centre des fonctions de la haute société et les organismes de bienfaisance, qui renforce la sophistication et l'exclusivité de la société.
Le principal concurrent de Tiffany&co est Cartier qui est une marque internationale avec un chiffre de 410 millions d'euro. En effet Cartier est le leader sur le marché de la joaillerie avec sa stratégie de géographie d'équilibre, la création de produit iconique et entretien du mythe. Cette maison tient avec deux piliers solides : la joaillerie et l'horlogerie. D'où le développement dans l'horlogerie de Tiffany.
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Interviewes de Jean-Christophe Teigner
. Son poste dans l'entreprise Tiffany&co
Directeur marketing monde division montre
. Ses études
Master en economie , MBA
. Expérience professionnelle
roger dubuis groupe richemond , Banque privé Edmond Rothschild






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