. Organigramme
Le service marketing
Le rôle du service marketing est de prévoir et de connaitre les besoins des consommateurs à l'égard des biens et des services et d'adapter la production et la commercialisation aux besoins ainsi précisés. Ce service est jumelé avec celui de la communication. La communication est l'activité dont le but est d'inciter les consommateurs à acheter les produits ou les services de l'entreprise.
Une journée type
Je commence à 10h30 et finis à 17h sans heure de pause pour manger.
En arrivant je lis la presse et classe les magasines qui parlent de la section horlogerie de Tiffany et ceux qui parlent de la section joaillerie. Ils sont classés par ordre alphabétique et je dois faire des pages de gardes pour les nouveaux magasines. Dans le milieu cela s'appelle "faire de la pige".
A 11h , nous sommes allées à la boutique pour récupérer des bijoux que doivent porter les directrices pour le cocktail du soir. Un collègue avait besoin d'aide pour monter des cartons de catalogue dans la réserve de la boutique. Après les allers retours entre les clients de la boutique nous sommes retournés avec la directrice marketing, Francesca au bureau.
A 13h, Francesca est partie en pause et j'ai commencer à écrire mon rapport après avoir finis la pige.
A 14h30, on m'a donné des directions de shooting ayant été envoyée à la presse. Mon travail était de faire un tableau avec le nom de la montre et le nom de la revue. Je devais ensuite trouver les articles parlant de l'horlogerie Tiffany&co dans la presse que j'avais trié le matin et vérifier que les rédacteurs n'avaient pas modifier les commandes.
A 16h00, nous avons fais une pause café toutes ensembles.
A 16h45, j'ai finis mon tableau excel. Mes collègues devant partir plut tot pour se préparer pour le cocktail du soir j'ai rangé mon bureau et trié les revues et je suis partie.

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